Carnet de voyage ◊ Canada #8

Peinture, sculpture, photographie et j’en passe… Voilà de quoi nous nous sommes nourris aujourd’hui ! Le musée des Beaux-Arts est riche en tout ça ! Nous avons fait une visite guidée qui est gratuite ! Ce qui rend une peinture plus vivante et tous les secret sur le peintre et la toile nous sont dévoilés ! Par la suite, j’ai dû passer une heure et demi à visiter une des galeries permanentes ! Entre les commentaires, les oeuvres à examiner pour trouver le détails qui donne la beauté à l’oeuvre ! J’étais dans ma bulle ! Et pour clore cette journée magistrale nous avons profiter dès 17h (les prix des billets ont 50% de rabais) d’une exposition qui change la vision des choses à propos du verre soufflé ! J’ai nommé l’exposition Chihuly — Un univers à couper le souffle ! Cet artiste a poussé l’utilisation du matériau en voyant les choses en grand en réalisant d’immenses lustres qui à la lumière donne un univers utopique : ce qui est bien à couper le souffle ! Haha.

Pour en savoir plus, je vous conseille les sites suivants : http://www.acouperlesouffle.ca/ et http://www.chihuly.com/

Bonne journée !

This entry was published on August 14, 2013 at 10:18 pm. It’s filed under Voyages and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

