Carnet de voyage ◊ Canada #4

Hello la compagnie !

Aujourd’hui, une journée moins chargée que la veille puisqu’on a voulu PRO-FI-TER du lac-aux-castors qui appartient au parc de Mont-Royal ! Malheureusement, il n’y a pas (ou plus) de castors ce qui est fort dommage mais… mais ! on a pu apercevoir quelques ratons laveurs sur l’observatoire qui est une butte où nous avons une vue sur l’ensemble de la ville. Le lac-aux-castors est un lieu où chacun peut venir faire une fêtes autour d’un barbecue ou non (au choix !). Ce qui est étonnant c’est qu’il y avait au final du monde mais on ne s’en rend pas compte grâce au grand espace qu’offre le lac ! Là, on  peut se coucher à même l’herbe sans craindre de surprise et prendre un bain de soleil et l’interrompre en faisant quelques croquis, en prenant quelques photos et en discutant ! Ce sont les vacaaaances !

En fin d’après midi, nous avons traversé une partie de la rue Sainte Catherine qui est une rue commerçante ! Il y avait des jeunes qui taggaient sur toute la hauteur des immeubles grâce à des échafaudages installés, d’autres qui chantaient, qui mixaient, qui faisaient du skate board : le quartier latin de Montréal vivait même pendant les vacances !

Bonne soirée !

Advertisements
This entry was published on August 10, 2013 at 10:33 pm. It’s filed under Voyages and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: